Publié le : 06 septembre 20194 mins de lecture

Le nombre de développeurs qui s’intéressent à la revente d’hébergement augmente de jour en jour. En effet, il est parfaitement possible de gagner de l’argent avec la revente d’hébergement web. De plus, être revendeur permet d’offrir à ses clients un service qui répond pratiquement à leurs besoins, notamment en termes d’hébergement.

Comment rendre efficace la revente d’hébergement ?

Pour être un bon revendeur d’hébergement, il faut avant tout bien choisir les types d’offres qui correspondent aux besoins des clients. Par exemple, leur proposer une quantité de bande passante et d’espace sur le disque dont ils ont besoin. Sans compter le nombre de comptes mail et le type de logiciel répondant à leurs exigences. Toutefois, les revendeurs novices feront mieux de commencer léger et proposer des services de manière progressive. La revente à l’excès est exclusivement déconseillée. Du reste, il importe de présenter une offre fiable et sécurisée, et des services de qualité afin de garantir la satisfaction des clients. De cette façon, vous pouvez être sûr de gagner de l’argent avec la revente d’hébergement web.

Les bénéfices obtenus grâce à une revente d’hébergement

En revendant un hébergement, vous avez la chance de fournir plusieurs services adaptés à vos clients. Cette stratégie vous permet de les fidéliser, puisque vos clients vont pouvoir trouver tout ce qui leur sont nécessaires chez vous. D’un autre côté, la revente d’hébergement web est aussi une occasion pour vous d’établir votre propre marque à la place de celui d’un hébergeur web. Ainsi, il vous sera possible de faire correspondre vos différentes offres d’hébergement aux attentes de vos clients. Enfin, le gain d’argent est le plus grand atout que vous offre la revente d’hébergement web. Vous obtiendrez un revenu stable suivant l’accroissement successif de la valeur de vos clients.

Que comprend une offre de revente d’hébergement ?

Une compagnie peut proposer des services d’hébergement différents de ceux d’une autre. Néanmoins, l’ensemble des offres comprennent un hébergement de nom de domaine indéterminé, une bande passante sans mesure et un espace sur le disque abondant. D’autres offres peuvent aussi inclure une personnalisation de compte et de gestion pour les clients et une assistance technique. Sachez que cette dernière devrait être disponible 24h/24 et 7j/7 afin de résoudre rapidement les éventuels problèmes. Au reste, il ne faut pas oublier les différents panneaux de contrôle et les autres fonctions d’hébergement telles que cPanel, email, etc. Tous ces services peuvent assurément permettre au revendeur d’hébergement web de gagner plus et d’avoir d’excellents revenus.