Comment gagner de l’argent grâce aux blogs d’affiliation ?

L’affiliation e-commerce est aujourd’hui une technique commerciale faisant de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’un mécanisme publicitaire selon lequel une personne appelée affiliée disposant d’une audience qualifiée promeut les produits ou les services d’une enseigne en contrepartie d’une commission. Si l’affilieur est une personne morale, il utilise généralement son site internet ou sa base e-mailing pour ce faire tandis que pour un particulier, il est plus pratique de se servir d’un blog d’affiliation. Ce dernier fera l’objet de cet article.

L’affiliation par blog : Comment ça marche ?

Le fonctionnement de l’affiliation via un blog est comme suit : le titulaire du blog appelé affilié lors de ses vidéos ou de ses articles fait de la publicité pour le compte de l’annonceur appelé aussi affileur. Ce dernier se charge de monter le fichier publicitaire, mais il revient à l’affilié de rediriger son audience vers le lien contenant ce dernier en invitant à le cliquer. Cependant, il existe plusieurs systèmes de rémunération relatifs à cette prestation. Les partenaires peuvent convenir à un système de rémunération par vente, dans laquelle l’affilié sera payé en fonction des ventes effectuées envers les cibles qu’il a atteintes. Ils peuvent également opter pour la rémunération par lead c’est-à-dire en fonction des prospects, par clic ou encore par vue.

Consignes pour se faire de l’argent grâce à un blog d’affiliation

Il est facile de gagner de l’argent avec les blogs d’affiliation en suivant quelques consignes. Pour que votre blog soit éligible à un marketing d’affiliation, vous devez augmenter votre audience et y générer autant de trafic que possible. Ensuite, assurez-vous de choisir une offre d’affiliation pertinente, car les rémunérations ne se valent pas pour toutes les offres. Vous pouvez également créer un blog expressément conçu pour un programme d’affiliation déterminé, mais toujours à charge de bien sélectionner le produit à promouvoir. Enfin, pour être efficace, veillez à bien travailler votre stratégie d’affilié afin d’harmoniser de façon astucieuse le contenu de votre blog avec vos actions publicitaires.

Les avantages de l’affiliation par blog

L’affiliation est sans contexte un partenariat très rentable tant pour l’affilieur que pour l’affilié. Utiliser votre blog pour ce genre d’initiative marketing ou créer votre propre blog d’affiliation vous permettra de vous faire des gains considérables par rapport au temps et à l’argent symbolique que vous devrez investir. Par ailleurs, l’affiliation donnera vie à votre blog et attirera davantage l’attention de vos abonnés sans que vous soyez obligé de créer votre propre produit. Du côté des affilieurs, c’est un moyen innovant de promouvoir efficacement leurs offres et de développer leurs entreprises.

 

Les différentes façons de monétiser son blog
Comment les “influenceurs” gagnent-ils de l’argent ?