Comment les “influenceurs” gagnent-ils de l’argent ?

Avec le succès des stars de la télé réalité et des blogueurs de renom comme Nabila, Nicolas Simoes, Noholita ou Enjoy Phoenix, le métier d’influenceur fait rêver beaucoup de jeunes. Consistant à faire des publicités pour des marques, ce travail bien rémunéré est actuellement exercé par de nombreuses personnes qui utilisent les réseaux sociaux.

S’assurer que les followers sont engagés

Avant de devenir influenceur, vous devez notamment vérifier le nombre de vos followers ainsi que leur niveau d’engagement. Un follower engagé va interagir face au contenu que vous avez publié. Il peut également partager les publications de la marque dont vous faites la publicité à ses amis.

Ainsi, avec seulement 1000 personnes qui vous suivent et qui sont engagées, vous pouvez gagner de l’argent sur les réseaux sociaux. En revanche, une personne qui a 100 000 faux followers, c’est-à-dire qui ne sont pas engagés, ne peut pas faire de bénéfices en exerçant ce métier.

En outre, assurez-vous que votre niche et votre contenu peuvent être mis en relation avec d’autres catégories de produits ou niches. Le fitness, la mode, la beauté et l’alimentation font partie des niches les plus connues sur les réseaux sociaux.

Les activités de l’influenceur

Il est possible de devenir influenceur sur les réseaux sociaux pour gagner de l’argent. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un niveau d’implication élevé, une audience engagée et un contenu intéressant pour vos followers.

Vous pouvez utiliser votre compte sur les réseaux sociaux pour vendre des photos, votre produit digital ou physique ou encore pour offrir un service payant. Exercer le métier d’influenceur, c’est aussi vendre les produits de différentes marques à titre d’affilié pour toucher des commissions sur les ventes. Par ailleurs, les marques qui veulent se faire connaître auprès de vos followers peuvent également faire appel à vos services pour vous proposer de publier des posts sponsorisés.

Trouver des marques pour une collaboration

Devenir influenceur c’est savoir partager du contenu intéressant en ligne poussant vos followers à interagir. Si vous parvenez à franchir cette étape, votre audience vous considérera comme un créateur de tendance, un spécialiste fiable ou un leader d’opinion. Les marques vous contacteront pour faire connaître leurs produits.

Néanmoins, pour entretenir votre réputation, vous devez collaborer avec des marques attrayantes. Pour cela, il vous suffit de les contacter directement ou de vous inscrire sur différentes plateformes de renom telles que BandyouLike, Reech, Ifluenz ou Natividi. Expertes en marketing d’influence, ces dernières simplifient la mise en relation entre les influenceurs et les marques.

Comment gagner de l’argent grâce aux blogs d’affiliation ?
Les différentes façons de monétiser son blog