Publié le : 06 septembre 20194 mins de lecture

Cherchez-vous un business rentable? Pourquoi ne pas se lancer dans le dropshipping ? Cet investissement est non seulement enrichissant, mais aussi facile à réaliser. Vous pouvez le créer même en étant un débutant. Alors, comment gagner de l’argent avec le dropshipping ?

À quoi consiste le dropshipping ?

Au même niveau que l’immobilier, le dropshipping fait aujourd’hui, partie des investissements les plus rentables sur le marché. De plus en plus de personnes se lancent même dans ce business. Mais de quoi s’agit-il ?

Le dropshipping est une sorte de commerce en ligne. Seulement, contrairement au système d’e-commerce classique, il fait appel à 3 acteurs : le revendeur ou le dropshipper, le fournisseur et le client. Le revendeur est le propriétaire du site de dropshipping. Il est celui qui génère les ventes et qui recherche les clients. Il s’occupe donc de la liquidation des produits. Quant au fournisseur, il est chargé de la production et l’approvisionnement des marchandises. Enfin, le client est l’acheteur auprès du site.

L’une des particularités du dropshipping est que le revendeur ne possède pas de stocks. Dès que la commande est validée, il la transmet directement au fournisseur qui va se charger de la livraison.

Pourquoi se lancer dans le dropshipping ?

Le dropshipping est un business très rentable. Vous pouvez gagner de l’argent avec le dropshipping, très rapidement. D’ailleurs, sa création ne nécessite que peu d’investissement étant donné que cela pas ne nécessite pas de faire des stocks.

De plus, vous n’avez pas à vous charger de la logistique puisque le grossiste s’occupe déjà de l’expédition des produits. Il est donc très efficace, surtout pour les débutants dans le domaine de la vente en ligne.

Comment se lancer dans le dropshipping ?

Bien qu’il est possible de gagner de l’argent avec le dropshipping, vous pouvez également réaliser des pertes si vous ne savez pas vous prendre. Alors, pour créer un business de dropshipping, vous devez impérativement suivre quelques étapes :

La première étape est de trouver des fournisseurs fiables. Il existe plusieurs sites, fournisseurs de dropshipping en ligne tels que Aliaexpress ou Alibaba. Vous pouvez collaborer avec ces plateformes. De plus, la plupart d’entre eux sont à l’échelle mondiale et peuvent expédier n’importe où dans le monde. Vous pouvez aussi contracter avec des producteurs locaux. Cette dernière méthode est plus assurée et sécurisée.

La seconde étape est la création d’un site. De nombreux sites proposent déjà des modèles de site en ligne. Néanmoins, pour être plus professionnel, il est préférable de recourir à un développeur web.

La dernière étape est de promouvoir le site, soit par les réseaux sociaux, par le système de référencement web ou par la publicité en ligne.