Coaching : mettre en ligne des outils pour le développement personnel et professionnel

Comment faire pour élargir votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires ? Si vous êtes un coach de fitness ou un spécialiste en nutrition, vous aurez besoin d’un site web. Pour être efficace, ce dernier devra être esthétique et avoir tous les outils nécessaires pour le développement personnel et professionnel de vos clients.

Prenez soin de votre portail

Créer un site d’outils de coaching n’est pas une tâche facile. Il y a plusieurs points à considérer pour attirer des centaines, voire des milliers ou des millions, d’internautes. Le plus important n’est autre que le design de cette plateforme. En effet, c’est la première chose que les visiteurs voient en arrivant sur votre page d’accueil. Ce dernier doit être simple, mais attrayant.

Il est crucial de savoir que les premières secondes sont primordiales. Selon une étude récente, un internaute lambda décidera de rester ou de quitter votre site au bout de 8 secondes. De ce fait, votre portail doit faire bonne impression. En outre, lorsque vous prévoyez de créer un site d’outils de coaching, n’oubliez pas d’y insérer un contenu de qualité.

Quelques idées innovantes

Pour apporter une touche de charme à votre page d’accueil, utilisez un diaporama. Il s’agit d’une bonne distraction visuelle qui ne passera pas inaperçue aux yeux des internautes. En plus d’être agréable, il contiendra de nombreuses informations à propos de votre coaching (de vos méthodes, des séances, des accessoires employés…).

Avant de créer un site d’outils de coaching, vous devez faire des vidéos de certains ou de tous les exercices que vous proposez. Mettez-les sur le site pour aider les visiteurs à trouver ce qui lui convient. Si vous n’avez pas le temps pour vous filmer, vous pouvez demander à l’une de vos connaissances de le faire. Cependant, l’individu en question devra avoir une taille fine et/ou un corps musclé pour être plausible.

Les outils incontournables à un site de coaching

Pour aider les visiteurs avec leur planning, votre site devra avoir un calendrier. Cet outil est aussi incontournable si vous êtes un coach sportif et que vous venez en aide à une personne atteinte de diabète.

Pour avoir un retour de la part de la clientèle, prévoyez également une section réservée aux « avis clients » pour avoir un retour de ce que vos abonnés pensent de votre coaching. Par ailleurs, il est conseillé de rajouter un forum. Ainsi, les internautes peuvent se communiquer et partager leurs expériences. Cet outil reste le meilleur moyen pour animer votre communauté.

Marché croissant : les sites astrologie et voyance cartonnent !
Business souvenir : le grand boom des albums photos à créer/acheter en ligne