Boutique en ligne : la tendance « bearbrand », produits et accessoires pour soigner sa barbe

Comme les femmes qui changent de look avec la couleur et la coupe de leurs cheveux, les hommes ont su mettre leur physique en avant grâce, entre autres, à leur barbe qui est devenue un phénomène de mode.

La barbe, une tendance

Ramenée à la mode il y a plus d’une décennie, stars, hommes politiques, cadres, étudiants ou simples personnages arborent la barbe avec élégance. Quel que soit l’âge, la barbe s’invite sur les visages des hommes, aussi le stéréotype du barbu négligé est dépassé. Barbe de trois jours, barbe moustache, bouc, barbe courte ou barbe longue, la forme du visage et la personnalité de celui qui la porte sont décisives quant au choix. Prendre soin de sa barbe est en conséquence devenu comme une habitude, et les produits et conseils y afférent abondent dans les sites.

Des produits et accessoires pour prendre soin de sa barbe

Pour l’avoir soyeuse et la conserver propre, la barbe mais également le visage requièrent des soins et des produits adaptés. Tout d’abord, nettoyer la barbe est un rituel quotidien. Vous pouvez le shampouiner ou utiliser un savon comme le savon de Marseille. Et bien que le poil du visage ait la même texture que le les cheveux, il faut utiliser un shampooing spécial barbe. Ne pas négliger le soin de la peau, dont une exfoliation et le nettoyage toutes les semaines en l’occurrence. Nourrir la peau et l’hydrater est pour autant une étape importante du soin de la barbe. Utiliser une huile nourrissante la rendrait plus que douce. Ne pas hésiter à tailler la barbe pour avoir un air régulier et élégant, dans ce cas consultez le barbier. Finalement, brosser la barbe fréquemment lui donne un aspect uniforme, ne pas oublier d’utiliser l’accessoire qui lui est destiné.

Des sites en ligne, le business de la barbe

Comme tous les produits de soin, le soin de la barbe représente également une grande part de la vente en ligne. Le business en ligne autour de la barbe est un marché florissant, des sites préconisent des conseils de soin tandis que d’autres valorisent leurs produits pour l’entretenir. Les shampoings spécial barbe diffèrent de ceux utilisés pour les cheveux afin d’avoir l’effet escompté. Outre les produits habituels de soin du visage (gel exfoliation, les crèmes hydratantes quotidiennes…) les huiles nourrissantes sont mises en exergue, celles-ci procurent également un parfum vaporeux et agréable sur la peau. Il est conseillé d’autre part d’utiliser des accessoires appropriés, comme la brosse à barbe, la brosse à poils de sanglier est la plus recommandée à cause de sa propriété rigide qui permet de démêler et lisser. Enfin, des sites guident le choix  d’une bonne tondeuse à barbe selon la longueur.

Coaching : mettre en ligne des outils pour le développement personnel et professionnel
Marché croissant : les sites astrologie et voyance cartonnent !